Petite Astuce Referencement Carcassonne

Home / Actualités du Studio / Petite Astuce Referencement Carcassonne

Voici nos 7 conseils pour optimiser votre référencement naturel grâce à Pinterest

1. Être visible pour les moteurs de recherche

Pinterest propose une option qui empêche l’indexation du profil par les moteurs de recherche. Bien-sûr, il faut la désactiver en allant dans les paramètres de votre compte (« Search privacy : No »)

2. Optimiser votre profil

C’est un élément-clé en matière de SEO. Tout d’abord le nom de votre profil : n’hésitez pas à ajouter des mots-clés en plus du nom de votre marque. Ensuite, la description de votre profil : en 160 caractères, présentez votre activité en étant simple mais efficace. Pensez là aussi à utiliser un maximum de mots-clés, comme les services que vous proposez.

3. Obtenir des liens

Pour chaque publication, vous pouvez rédiger une description et ajouter un lien vers votre article de blog ou votre site. Toute personne intéressée aura alors un accès direct à votre site, et renforcera donc votre SEO. Il est judicieux d’insérer des liens dans la description de vos pins, car lorsque quelqu’un vous repinne, un nouveau backlink est créé, critère fondamental en référencement.

4. Utiliser des mots-clés

Le ciblage par mots-clés est une partie très importante du SEO. Vos contenus doivent ressortir de manière optimale dans les résultats de recherche sur Pinterest. Les personnes effectuant une recherche spécifique à votre domaine d’activité doivent pouvoir vous trouver facilement. N’oubliez pas également d’intégrer des mots-clés dans la description de vos pins et dans les noms donnés à vos tableaux.

5. Miser sur la qualité

La qualité est récompensée par un meilleur ranking dans les résultats de recherche grâce à de nombreux « repins » et grâce à un trafic conséquent redirigé vers votre site. Vos images doivent donc sortir du lot et être de très bonne qualité. Il faut savoir que les images au format portrait occupent plus de place dans le fil d’actualité de Pinterest, il est donc conseillé de les privilégier.

6. Classer soigneusement vos épingles

Utilisez à votre avantage le travail de référencement effectué par Pinterest en utilisant les catégories vedette du réseau. Gardez vos tableaux propres et organisés en sujets spécifiques. Soyez créatifs dans vos contenus et amusez-vous !

7. Commenter les autres épingles

Les commentaires sont trop peu utilisés sur Pinterest. Pourtant, cela peut permettre de commencer une conversation, ou de susciter de la curiosité envers votre marque.

En conclusion, Pinterest, réseau social de plus en plus valorisé, est un excellent moyen d’augmenter le trafic de votre site, de le mettre en valeur et d’obtenir des liens retours (backlinks). Les capacités de Pinterest améliorent votre SEO et vous garantissent un meilleur classement dans les moteurs de recherche. Alors qu’attendez-vous ?

Comments(0)

Leave a Comment