Logo Monogramme

Home / Logo Monogramme
studio-one-concept-logo-2019

LOUIS VUITTON, GUCCI IBM, CNN, HP,… Vous voyez le point commun ? Ces entreprises ont toutes choisi de créer un logo à partir des initiales de leur nom. Au lieu de parier sur le fait que les consommateurs réussiront à se souvenir de leur nom à 2 ou 3 mots, ils ont opté pour un monogramme.

Un logo monogramme repose sur la typographie choisie pour les quelques lettres qui vont composer le logo. On mise tout sur la simplicité. En n’utilisant que quelques lettres, on obtient un logo efficace et percutant, surtout pour les entreprises aux noms à rallonge. Faites le test vous-mêmes. De ces deux appellations, lequel est le plus facile à retenir : NASA ou National Aeronautics and Space Administration?

Étant donné que l’on se focalise sur les initiales, la typographie  est très importante. Lorsque vous créez votre logo, assurez-vous que la police de caractère corresponde bien au thème que vous avez choisi ainsi qu’à votre secteur d’activité. Bien sûr, n’oubliez pas de choisir une police lisible, particulièrement pour vos cartes de visite. Aussi, si vous n’êtes pas encore bien établi sur le marché, pensez à rajouter votre nom en toutes lettres en dessous de votre logo pour que les consommateurs puissent progressivement reconnaître votre entreprise.

Création LOGO Carcassonne